Qui suis-je ?

claireL’art est dans ma famille depuis plusieurs générations. Ma grand-mère était chanteuse, mon père un temps pianiste, un temps dessinateur. J’ai vécu des épreuves difficiles qui m’ont donné le besoin de m’exprimer au delà des mots. J’ai donc fait des études d’arts plastiques et de graphisme. J’exerce le métier de graphiste depuis 2004 mais c’est en traversant un deuil en 2003 que j’ai commencé à peindre des toiles.

Mon art n’est pas fait pour être beau, mon art est fait pour bouleverser les mœurs, les habitudes et remettre en question nos systèmes de pensées dirigés par une société moderne. Il est là pour se confronter à soi-même, pour guérir et faire passer des messages.

Après un très long travail personnel pour guérir de mon passé, j’ai développé ma spiritualité. Ma mère m’a donné une éducation catholique mais je me suis intéressée au bouddhisme puis après la naissance de ma fille, les énergies, la litho-thérapie, la méditation, la clairvoyance. Mon art est devenu une réflexion sur la vie, l’homme, la femme, l’expression de soi, le combat,  les énergies, la spiritualité.

Aujourd’hui, je souhaiterais exposer pour pouvoir expliquer mes toiles et échanger mes expériences.

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑